pente

Le 08/07/2021

Toyota Yaris Cross : Une production made in France

C'est un des grands évènements de l'année 2021 : ce lundi 5 juillet à 17h30, la Yaris Cross est entrée en production dans le Nord de la France, à l'usine d'Onnaing près de Valenciennes.



Avec un investissement de 100 millions d'euros, la création de 100 nouveaux emplois, et la transformation de 200 contrats CDD en CDI, le site Toyota a pour ambition de produire 300 000 véhicules par an. Au total, le site de Valenciennes emploie 5 000 personnes avec une organisation de production en 3 équipes. 



Pour rappel, la Yaris Cross complète la gamme de Toyota en se plaçant sur le créneau des SUV urbains. Equipée d'un coffre généreux et d'un intérieur modulable, ce modèle se glisse aisément entre le Rav-4 et la Nouvelle Yaris. Côté extérieur, un arrière massif et des lignes singulières appuient la volonté du constructeur japonais d'allier praticité et esthétique. 



Disponible en 4x2 ou 4x4, l'hybride reste tout de même le maitre-mot pour la motorisation. L'ensemble d'un bloc trois cylindres essence 1.5L et d'un moteur électrique de 59kw pousse la Yaris Cross à une puissance totale de 116 chevaux.



Les commandes sont ouvertes, et les premières livraisons prévues pour Septembre 2021 ! 



Pour plus de renseignements, vous pouvez directement nous contacter par SMS à ces numéros :





Nos équipes Makila Auto Pays Basque | Landes sont à votre disposition et seront heureux de vous faire profiter de nos de 20 ans d'expertise Hybride.