Le 03/12/2021
Vous pensez à changer de véhicule pour des raisons de technologie, de financement flexible avec la LOA, ou pour des raisons écologiques ? Il existe différentes motorisations : électriques, hybrides, ou encore hybrides rechargeables. On vous explique ici la différence !
Quelles différences sur ces motorisations ?
VE : Les véhicules électriques
Un véhicule électrique est équipé d’un moteur électrique ainsi que d’une batterie. Pas d’essence ni de diesel ici, vu que cette association remplace le moteur thermique. Pour l’utilisation au quotidien, il faut recharger les véhicules électriques sur une borde de recharge à votre domicile, ou sur l’espace public.
VH : Les véhicules hybrides
Pas besoin de les brancher ! En effet, les véhicules hybrides gardent leur moteur thermique, auxquels s’ajoutent un moteur électrique et une petite batterie. Cette dernière s’auto-recharge lors des phases de décélérations et de freinages pendant la conduite. L’électrification est assimilée à une “aide” pendant la conduite, et peut être à 100% lors des trajets en ville.
VHR : Les véhicules hybrides rechargeables
Un mix des deux motorisations précédentes. Un véhicule se basant sur le procédé de l'auto-recharge de l’hybride avec l’essence et l’électrique, mais qui peut aussi se brancher pour une plus grande autonomie grâce à plus de capacité de la batterie. Lorsque le 100% électrique est consommé, le système "simple" de l'hybride VH reprend la main.